Rester

Reprendre confiance et avancer

Aujourd'hui je suis allée déposée ma demande de congé parental pour les six derniers mois avant la reprise du travail. Bébé A aura deux ans, Petit B rentrera (déjà mon dieu!!!) au CP et petite M en moyenne section. Ce devrait être plus facile. Pourtant.

Pourtant je me suis posée beaucoup de questions sur mon travail avant d'être en congé maternité. J'avais même entamé des démarches pour changer. Mais procéder à une reconversion s'est avérée très complexe au vu de ma situation. Pour limiter l'impact sur la famille, ne pas imposer à M. l'homme de bouger alors qu'il aime son métier et que sa mobilité (pour conserver le même type d'emploi) est très réduite, je me suis faite à l'idée de rester dans ma branche. Je me suis toutefois promise de plus m'impliquer et de mieux faire pour y trouver plus de satisfaction.

Aujourd'hui je suis passée au travail, j'y ai revu des collègues et cela m'a vraiment fait chaud au coeur. J'ai vu que l'on affichait un sourire en me voyant (et que l'on s'extasiait de bébé A qui n'y prêtait aucune attention puisqu'il dormait!), que l'on me questionnait sur des éléments pour une présentation. C'est idiot mais cela m'a redonné un peu de confiance dans mes capacités à bien faire mon travail. Cela m'a poussé à chercher des formations (sous forme de MOOC notamment) pour m'améliorer. Et que cela ira bien quand je reprendrai même si le premier jour j'aurai forcément le ventre noué... Mais je vais rester encore un peu là et faire en sorte d'y trouver de la satisfaction.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Y a tout qui va pas!

Et ils m'ont manqué!

in extremis