Reprendre le cours

Inspirer et repartir

Après des semaines intenses en événements (il m'en faut assez peu finalement) et riches, très riches en émotions, il faut reprendre le cours de la vie.

Depuis cinq mois, nous savions que petit B repasserait dans le bloc opératoire, la date était fixée et mon coeur de maman sentait si fort que cela approchait. Alors je n'avais pas le coeur ni l'envie d'écrire.

Les rendez-vous préopératoires se sont s'enchaînés après les vacances de fin d'année. Je le savais, je n'ai pas eu le temps de voir autre chose. Dès que petit A était à la halte, hop nous partions à l'hôpital en plus des rendez-vous du suivi normal type ophtalmologue. Prenant petite M le midi pour lui (nous éviter) la sieste entraînant des soirées moisies, je n'ai pas eu le temps de respirer que déjà nous y étions. Au pied de ce fameux bloc, là où j'ai trop souvent  (à mon goût je sais que certains enfants y vont bien plus souvent et je ne compare pas, je pense à eux) laisser mon petit bonhomme. Encore une fois le personnel de l'hôpital a été si bien, du chirurgien au brancardier. Ils sont si gentils, accompagnants, compréhensifs, nous laissant du temps, le temps nécessaire aux bisous mais pas aux  larmes venues rouler sur mes joues la main à peine lâchée. Merci au si gentil brancardier! Et pourtant je savais petit B dans des mains expertes et douces qui font au mieux pour lui. Bravo à petit B qui m'épate toujours lorsqu'il faut faire face au plus difficile, au plus douloureux.

Maintenant il faut supporter les contraintes post opératoires. Une semaine sans classe et à partir de la semaine prochaine uniquement le matin et pendant la récréation, il devra rester auprès des surveillants sans pouvoir aller courir avec les copains. Mais déjà il sera bien occupé en classe. Cette semaine il a (bien) profité de ses grands-parents. Nous l'avons occupé et bichonné. Encore deux/trois semaines et tout reviendra vraiment à normal.  Les copains de classe (et leurs parents) nous ont aussi épatés par leurs pensées, leurs cadeaux et leurs visites. Je reprends du souffle, l'envie de refaire des gâteaux me tenaille Cela veut dire que nous réintégrons doucement le cours de notre vie. Tranquille, habituelle mais finalement bien simple et petite sans doute mais bonne pour nous.

Nous nous sommes tournés autour de petit B alors que bébé A a fait ses premiers pas. Il marche! J'ai un tout-petit, plus un bébé! Il commence à manger seul! Qu'il est fier et qu'il est beau!

Petite M prend la marche des histoires qu'elle s'invente et de raconter celles entendues à l'école. Elle aimait déjà les histoires mais là! Les histoires CD sont adorées sont réécoutées, récitées aussi! Ma petite fille grandit, a toujours des problèmes pour gérer la frustration et la colère mais se montre aussi plus douce et plus attentionnée envers son petit frère.

Et nous avons une nouvelle passion à la maison: Lucky Luke. Il envahit tout des livres au DVD aux dessins et aux expressions. Je crois que nous allons avoir droit de lire et de voir TOUS les épisodes. Aïe Aïe Aïe mais cela rappelle de jolis souvenirs aux parents:-))!

Allez c'est reparti! Belle année!











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

l'imprévu

Pourquoi?

Rester