Pourquoi?

Se questionner et avoir peur

Pourquoi une fois de plus nous sommes-nous disputées? Pourquoi au sortir de la classe il a déjà fallu te dire "fais attention", négocier pour que tu mettes ton manteau "toi toute seule" mais avec un peu d'aide quand même car tu n'as que trois ans et demi. Pourquoi avons-nous dû nous disputer pour que je puisse mettre ton petit frère dans la voiture avant toi? Je le porte en écharpe puisque tu es en fauteuil roulant le temps de ton plâtre, donc tu dois attendre. Pourquoi a-t-il fallu élever la voix pour que tu acceptes d'être attachée dans ton siège et que je finisse par crier pour que tu arrêtes? Arrêtes de pleurer, de hurler, de râler, de crier.


Et puis un repas qui se déroule quand même tranquillement durant lequel tu manges sans rechigner ton choux romanesco rigolo et tes pommes de terre avec ton agneau (cela te pose beaucoup de questions que l'on mange de l'agneau, ce bébé de la brebis et du bélier - que tu aimes-) Et puis l'apothéose avec des selles dans la culotte alors qu'il est bien compliqué de t'enlever tout cela sans tâcher ton plâtre et de te nettoyer après. Tu acceptes même de laver la culotte avec moi parce que je voudrais que tu comprennes ce que cela engendre comme travail après.

Moi qui était si heureuse de t'attendre il y a quatre ans, d'attendre une petite fille pour laquelle nous choisirions un si joli prénom et que j'aime si fort, si pleine de vie mais avec qui j'ai l'impression de me bagarrer tous les jours, tout le temps. Je n'en peux plus. Nous devons trouver un autre moyen de vivre ensemble! Pour nous deux, comme pour les autres.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et ils m'ont manqué!

Y a tout qui va pas!

in extremis